Bonabéri : ils font voyager un mort en douce

Deux collègues de Joseph Legrand E., décédé dimanche dans le Ndé, l’ont fait passer pour un passager afin de se faire de l’argent.

Employé à des travaux champêtres dans un village du Ndé (région de l’Ouest), Joseph Legrand E., 59 ans, a été emporté par un accès palustre dimanche dernier. Joint au téléphone par d’autres travailleurs, le patron, actuellement hors du pays, a demandé que le corps soit acheminé à Douala – où le défunt avait toute sa famille. Selon ce qui sera dit plus tard à la police, le patron enverra 170.000 F et chargera deux employés de cette tâche.
Ces derniers vont voir un convoyeur de leur connaissance à Bangangte et lui proposer un « business » : faire voyager le mort comme un passager normal. Contre 20.000 F, l’affaire est conclue. Les deux collègues de Joseph Legrand paient les quatre places au fond du car, qui part pour Douala ce même dimanche.
Au niveau de Bonabéri, avant la gare routière, un passager descendu attire l’attention du chauffeur : un voyageur assis au fond lui paraît suspect. Alors qu’il débarque d’autres clients au lieudit « Carrefour Mützig », toujours dans Bonabéri, le conducteur se dirige vers ses passagers à l’arrière. En quelques échanges, il les confond : leur co-voyageur est juste...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category