Eglise évangélique du Cameroun : 50 nouveaux parmi les Anciens
- Par Sonia OMBOUDOU
- 13 juin 2023 11:15
- 0 Likes
Les élus ont été invités le 11 juin dernier à la paroisse de la Briqueterie II à Yaoundé, à œuvrer pour la réconciliation des fidèles.
Bouquets de fleurs, cris de joie et groupes de danse traditionnelle à fond dans divers rythmes locaux. La paroisse de la Briqueterie II de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) à Yaoundé a accueilli ce dimanche 11 juin, 48 nouveaux anciens d’église et 20 anciens d’église honoraires. La cérémonie de consécration était présidée par un collège de pasteurs, en présence d’une foule de paroissiens, de familles et amis des appelés. Une cérémonie religieuse riche en sons et en couleurs au regard du symbole de cette consécration dans la vie des élus. « C’est une grâce de vivre ce moment. Nous allons continuer à encadrer spirituellement les fidèles. Avec l’aide de Dieu, nous pensons que nous allons y arriver », a déclaré l’ancien Roger Mboueboue.
Elus le 30 octobre dernier au sein des 700 paroisses de l’EEC à travers le pays, les 50 nouveaux appelés ont été retenus sur la base de quelques critères. A savoir : être âgé de moins de 65 ans, être monogame et être fidèle dans l’une des paroisses de l’EEC, avec une ancienneté d’au moins cinq ans. Le célébrant du jour, révérend pasteur Alexandre Billa Mbenga, par ailleurs, président national de l’EEC, a invité les appelés à demeurer fidèle à Jésus-Christ, le maître de l’église, le secours permanent. « S’ils sont fidèles à Jésus-Christ, alors tout ce qu’i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires