Gare routière d’Etoudi : un complexe commercial prévu
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 13 juin 2023 11:19
- 0 Likes
Sur le site jeudi dernier, Luc Messi Atangana, maire de la ville a invité les occupants à libérer les lieux au plus tard le 23 juin, délai de rigueur. Les travaux devant démarrer le 30 de ce mois.
Un communiqué signé en matinée et une descente sur le terrain quelques heures plus tard. Le 8 juin dernier, Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé, a reprécisé ses projets au quartier Etoudi à Yaoundé : donner une nouvelle image au lieu-dit Gare routière. Cet espace où la cohabitation entre commerces de fortune et compagnies de transport interurbain, a porté un sérieux coup à l’ordre public et à la salubrité. Ici, sera bâti un imposant complexe commercial à l’image de ceux déjà sortis de terre dans la capitale.
Avant la pose de la première pierre de ce complexe, prévue le 30 juin prochain, le maire de la ville a tenu à rencontrer les occupants de la zone. Face aux responsables de ces compagnies, voyageurs et curieux, Luc Messi Atangana a déclaré : « Je suis venu vous dire quatre choses. Vous devez désormais considérer que nous sommes ici à l’ancienne gare routière d’Etoudi. Vous avez jusqu’au 23 juin pour libérer les lieux. Dès demain (Ndlr : vendredi 9 juin), le recensement des commerçants va démarrer en vue de leur affecter de nouvelles boutiques lorsque les constructions seront terminées. Un cadre a été aménagé à Olembé pour accueillir les transporteurs », a détaillé l’autorité municipale. En quatrième position, le magistrat municipal a martelé : « Vous ne devez pas résister. Nous avons constaté que certains développent un esprit de résistance même lorsqu’ils sont dans l’illégalité. Cela ne doit plus être le cas cette fois. » En face, aucune objection notée au sein des opérateurs de la zone.
Dans la foulée, Luc Messi Atangana est allé apprécier le chantier de construction de la plateforme multimodale d’Olembé devant accueillir les transporteurs de Tongolo, Etoudi, Manguiers et autres structures en partance pour la région de l’Ouest, les départements du Mbam et Inoubou ou de la Lekié. Sur place, de gros bâtiments peints en blanc s&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires