Le plateau technique de l'hôpital régional de Maroua renforcé
- Par Simon Pierre Angoula
- 23 août 2016 09:22
- 0 Likes
L’organisation MSF vient de réhabiliter et d’équiper le bloc chirurgical de cette formation.
Les populations de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord ont désormais accès à des services chirurgicaux d'urgence et d'hospitalisation post-opératoire de qualité et gratuits. Cette bonne nouvelle est à mettre à l’actif de l’organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF), qui vient d’équiper tout le bloc chirurgical de cet hôpital régional.
L’on retient que d’importants travaux de réhabilitation du bloc opératoire et du service d’hospitalisation chirurgical post-opératoire ont été réalisés. Cette organisation a également contribué à la mobilisation et la formation des nouvelles ressources humaines ainsi qu’à la mise à disposition de matériel médical performant et d’un stock important de médicaments. « Ce soutien à l’hôpital régional de Maroua se justifie par le fait que depuis 2015, nous avons apporté notre aide aux équipes du Minsanté lors des afflux massifs de blessés de guerre.
Nos équipes à Mora comme celles de Maroua ont toujours répondu présent et nous apprécions cette franche collaboration avec le Minsanté », explique Hassan Maiyaki, chef de mission de MSF au ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires