Personnes handicapées : des dispositions pour un meilleur encadrement

Jeudi dernier, le ministre des Affaires sociales a signé un accord de partenariat signature avec la plateforme nationale des Organisations de promotion de l’inclusion de cette couche sociale.


Une étape importante pour garantir l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées au Cameroun. Jeudi dernier, le ministre des Affaires sociales et les responsables de la Plateforme nationale des Organisations de promotion de l’inclusion des personnes handicapées ont signé un accord de partenariat. Cette union contribuera à davantage développer des approches novatrices, et de nouveaux modes opératoires en vue d’accroître la prise en charge des personnes handicapées. Cette convention consacre la plateforme comme principal interlocuteur entre les pouvoirs publics et les personnes handicapées du Cameroun. Le Minas a fait savoir que : « Comme tout citoyen, les personnes en situation de handicap aspirent légitimement à l’amélioration de leurs conditions de vie. Pour cela, il importe cependant de bien s’informer pour savoir ce qui est déjà fait par les pouvoirs publics, les opportunités qui sont offertes et les conditions pour en bénéficier ».
Pauline Irène Nguene a reconnu que beaucoup reste à faire. « Au moment où nous signons cet accord de partenariat, plusieurs milliers des personnes handicapées, chérissent l’espoir de sortir du cycle de l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie