Promotion du leadership féminin : Care International joue sa partition

L’ONG et le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille ont signé une convention y relative le 8 juin dernier à Yaoundé.

Le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) et l'ONG humanitaire Care International ont signé, le 8 juin à Yaoundé, un accord-cadre de partenariat destiné à améliorer le cadre et les conditions de vie des femmes, de la jeune fille et des familles camerounaises. A travers cette coopération, les deux parties s’engagent à mutualiser leurs efforts dans la lutte contre les pratiques socioculturelles néfastes, à promouvoir l'autonomisation des femmes, l'égalité des sexes et le leadership féminin. Une collaboration qui s’inscrit dans la stratégie du Minproff dont le slogan est : « Une femme au rôle social renforcé et économiquement autonome, une famille stable et harmonieuse ». 
De façon concrète, cette convention permettra d'accroître la participation des femmes à la prise de décision, à améliorer l'accès aux services de santé sexuelle et de reproduction de qualité, à favoriser l'accès à une éducation de qualité et à éliminer les violences faites aux femmes et aux filles. « Ce partenariat lutte contre tous les fléaux qui peuvent entraver l'épanouissement de la femme. Le gouvernement travaille, mais il ne peut pas tout faire seul. Nous avons besoin des partenaires comme Care international pour améliorer la situation de la femme. Lorsque nous rencontrons un partenaire qui est disposé à venir en appui au gouvernement, nous ne pouvons qu’être satisfait. Nous entrons dans un partenariat gagnant-gagnant &raq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie