Centre : la situation sécuritaire au scanner
- Par Yvan BOUNOUNG
- 16 juin 2023 11:58
- 0 Likes
Déclaration faite hier à Ntui, chef-lieu du département du Mbam-et-Kim, par le gouverneur de la région, Naseri Paul Bea, lors de la réunion de coordination administrative et de sécurité du premier semestre 2023.
« Outre quelques cas isolés d'insécurité marqués par la montée du grand banditisme, les braquages à main armée du fait de la consommation abusive des drogues et stupéfiants, la région du Centre se porte globalement bien ». Ainsi s'est exprimé le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, au sortir de la réunion de coordination administrative et du Comité de maintien de l'ordre de la région, pour le compte du premier semestre de l'année en cours. C'était hier à Ntui, chef-lieu du département du Mbam-et-Kim, en présence des préfets des dix départements de la région. Au cours de cette rencontre qui permet à la haute administration régionale de faire le diagnostic de son fonctionnement, afin de dégager des solutions idoines, le gouverneur du Centre a fait le tour d'horizon. Dans son propos inaugural, Naseri Paul Bea a présenté l'état des lieux de la région aux plans politique, administratif, social et sécuritaire.
Ainsi, même si l'actualité politique est actuellement dominée par le décès du Chairman, Ni John Fru Ndi, président du Social Democratic Front, elle a surtout été marquée, au premier semestre, par la célébration de la Fête de l’unité nationale, le 20 mai dernier. La parade ayant été présidée à Yaoundé, au Boulevard du 20 mai, par le président de la République, Paul Biya. Au plan diplomatique, le gouverneur est aussi revenu sur la tenue à Yaoundé, le 17 mars dernier, de la 15e session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat de la Cemac. Après avoir déploré l'absentéisme constaté de certains fonctionnaires à leurs postes d'affection, Naseri Paul Bea a exhorté tous les serviteurs de l'Etat de son unité administrative à &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires