Hôpital de district de Bonassama : mères et enfants aux petits soins

La sénatrice Patience Félicité Eboumbou a offert des présents à une centaine de mamans venues pour la vaccination vendredi dernier.


Les mères venues faire vacciner leurs enfants à l’hôpital de district de Bonassama (arrondissement de Douala IV) ce vendredi 9 juin, sont reparties les bras chargés de présents. En effet, la sénatrice Patience Félicité Eboumbou, par ailleurs promotrice de la Mutuelle santé famille (Musaf), a fait un don de produits pour les soins des bébés. Entre autres choses, des couches-jetables, de l’eau de javel, du savon liquide et en morceaux, des lingettes, du lait en poudre, de la farine pour bébé, d’autres denrées alimentaires, des seaux etc.
Le geste de la sénatrice s’inscrivait dans le cadre des « visites bébés » initiées il y a quatre ans par la Musaf. « C’est pour les mamans. Je leur ai expliqué leur important rôle au sein des familles. Sans elles, il n y a pas de nation. C’est nous qui bâtissons les nations et nous avons le devoir de bien les bâtir », a indiqué la promotrice de la mutuelle.
Le directeur de la formation sanitaire, Dr Alphonse Bahiha, a loué le geste de la bienfaitrice : « C’est un acte louable. En dehors du don, elle a prodigué des conseils à nos mamans, pour une meilleure prise en charge de leurs enfants. Pas seulement au plan médical, mais également familial, comportemental. Elle a aussi prôné l’amour qu’une mère et un père doivent porter à leur enfant, pour un meilleur épanouissement de celui-ci ».
La donatrice a par ailleurs exhorté les femmes à ne pas avoir peur de faire des bébés. « Ne les jetez pas à la poubelle, n’ayez pas peur de porter vos bébés, soyez fières et courageuses, vous n’êtes pas seules », a-t-e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category