Journée de l’enfant africain : Chantal Biya en bonne avocate
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 19 juin 2023 11:10
- 0 Likes
Dans un message délivré le 16 juin à l’occasion de la 33e édition, la première dame du Cameroun invite à prendre grand soin de cette jeunesse.
C’est un nouveau cri de cœur que lance la première dame du Cameroun. Le bien-être de tous et surtout des couches vulnérables faisant partie de ses priorités, Chantal Biya appelle à nouveau à la protection des droits des enfants, une problématique ô combien importante dans toute société.
Dans un message spécial délivré le 16 juin à l’occasion de la 33e Journée de l’enfant africain, l’épouse du président de la République déclare : « Le massacre des enfants de Soweto en 1976 a suscité émoi, consternation et colère. Le souvenir de cette tragédie, encore vivace dans nos esprits, nous interpelle tous, autant que nous sommes, sur l’absolue nécessité de continuer à ne ménager aucun effort pour construire des environnements humains propices à l’épanouissement de nos enfants, de notre jeunesse. »
Et pour cela, la présidente fondatrice de Synergies africaines contre le sida et les souffrances joint sa voix à celle de la communauté internationale pour dire stop aux abus et violations de toutes sortes dont sont toujours victimes des enfants en Afrique. Pour Chantal Biya, beaucoup a été fait. De nombreuses avancées ont été enregistrées. Mais rien n’est jamais totalement acquis. « Aujourd’hui plus qu’hier, nous avons les moyens et les outils pour aller plus loin encore dans nos efforts de promotion, de protection et de sanctuarisation des droits des enfants », explique la première dame. L’épouse du chef de l’Etat appelle ainsi les uns et les autres à saisir toutes les opportunités qu’offre la transformation digitale. Utilisés avantageusement, Internet et les réseaux sociaux, peuvent permettre d’améliorer l’accès à la santé et à l’éducation pour tous. Ils peuvent aider à construire des villes plus intelligentes, à moderniser les économies afin d’offrir aux enfants un cadre de vie sain, sécurisé et adapté à leurs besoins. « Ce sont là quelques-uns des défis que je soumets à votre intelligence en cette 33e Journée de l’enfant africain. Gardons à l’esprit que nos enfants sont une ressource précieuse, l’avenir de notr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires