Edéa : les chiffres de 2022 validés

Les comptes de l’exercice précédent ont été adoptés et votés en conseil de Communauté le 12 juin dernier.

Le maire de la ville d'Édéa, le Dr. Albert Emmanuel Nlend, a présidé le 12 juin dernier une session du Conseil de Communauté consacrée à l’examen et l’adoption des comptes de l’exercice 2022. Les travaux, conduits en présence notamment du préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo, se sont tenus dans la salle des Actes de la mairie de la ville, et ont été donc l’occasion d’évaluer l’exercice écoulé.
Entre autres choses, il en ressort que sur des prévisions budgétaires d’un peu plus de 5,6 milliards de francs, la ville a réalisé au final quelque 4,73 milliards de francs, soit un taux d’exécution de 83,36%. Dans son propos d’ouverture, le maire notera que l’exercice 2022, s’inscrivant dans un contexte de reprise après deux années marquées par la crise du Covid-19, a été « nettement meilleur comparé aux exercices 2020 et 2021 ». L’exécutif de la ville en a profité pour s’investir davantage sur divers chantiers.
L’accent a ainsi été mis sur : la réhabilitation de la voirie urbaine, l’entretien et l’installation d’un nouveau réseau d’éclairage public ; la réhabilitation des ouvrages d’art défectueux ; la mise en place de meilleures procédures de recouvrement des recettes propres ; l’embellissement de la ville, etc. Il sera éga...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category