Association des élites du Mfoundi : les troupes remobilisées

L’assemblée générale extraordinaire présidée dimanche dernier par André Mama Fouda a permis de toiletter les textes et d’initier le renouvellement des équipes, des arrondissements au comité directeur.

Le Mfoundi ne doit avoir qu’un seul fardeau à porter : l’union et la fraternité. Le message a été réitéré dimanche 18 juin dernier à Yaoundé lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’Association fraternelle pour l’entraide et la solidarité des élites de ce département (Asfesem). Les travaux de plus de deux heures présidés par l’ancien ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, se sont tenus entièrement en ewondo. Un choix qui matérialise l’ambition des fils et filles du Mfoundi de réaffirmer leur identité, préserver leurs origines et garder intactes la cohésion et l’unité des 45 familles du département. Les assises ont surtout permis de revoir certaines dispositions des statuts et du règlement intérieur afin de les conformer aux propositions formulées par plusieurs adhérents. Il s’agissait, entre autres, « de rallonger la durée des mandats des membres et permettre que ceux qui veulent être reconduits à leurs postes puissent l’être. Ceci, alors que les précédents textes limitaient le mandat », a expliqué André Mama Mfoundi, le président de l’Asfesem. Ce dernier s’est dit heureux de la forte mobilisation à l’Assemblée générale de dimanche dernier. Une mobilisation qui augure des jours meilleurs pour l’association.
Ces travaux ont justement ouvert la porte au renouvellement des comités d’arrondissements qui aboutira plus tard à celui du bureau du comité directeur. André Mama Fouda a demandé aux uns et autres de s’impliquer pleinement dans ce processus pour permettre une redynamisation des activités de l’association. Car, en dehors de Yaoundé IV et V, les autres arrondissements connaissent un coup de mou. Afin ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie