Gestion des réfugiés : l’engagement du Cameroun salué

Le représentant résident du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés, Olivier Beer, a reconnu hier à Yaoundé, l’engagement du pays en faveur de ces personnes vulnérables.

Le train des activités relatives à la commémoration de la 23e édition de la Journée mondiale du réfugié, placée au Cameroun, sous le haut patronage de la première dame Chantal Biya, est entré en gare hier, 20 juin. La cérémonie solennelle marquant la clôture de cette Journée a permis aux différents orateurs de magnifier l’engagement multiforme du gouvernement aux côtés de ces personnes vulnérables parce que déplacées contre leur gré. Ladite cérémonie a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu, en présence d’un parterre de membres du gouvernement, de chefs de mission diplomatique et du coordonnateur du système des Nations unies au Cameroun, Matthias Naab. 
Après avoir rendu hommage à tous les réfugiés vivant sur le sol camerounais, Olivier Beer, représentant résident du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), a abondamment salué l’hospitalité et l’appui pluridimensionnel du chef de l’Etat et du gouvernement. Il a également remercié les populations pour la qualité de leur accueil et disponibilité. Il a surtout salué les actions sociales de la première dame. Pour lui, elles « sont en adéquation avec les objectifs du HCR dont le mandat est de fournir une protection internationale aux réfugiés et de rechercher des so...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category