Informatique : une trentaine de détenus formés

Ces pensionnaires de la prison centrale de Douala ont reçu leurs parchemins de fin d’apprentissage jeudi dernier.

La commémoration de la 33e édition de la journée  de l’Enfant africain sous le thème « Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique » a eu une saveur particulière ce 15 juin pour les détenus de la prison centrale de Douala. En effet, après 6 mois d’apprentissage au centre de formation professionnelle De La Salle de Douala, une trentaine de pensionnaires, 20 hommes et 10 femmes, ont reçu leurs parchemins de fin de formation, comme opérateurs de saisie et techniciens de maintenance des systèmes informatiques.
La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade du pénitencier. La formation est une initiative de la congrégation religieuse Victim Offender Prison Care Support (Vops), dirigée par la sœur Caroline Acha Nanyi. On aura noté la présence du recteur de la cathédrale de Douala, Bernard Bayiha, de la déléguée des Affaires sociales de Douala II, des responsables de la prison centrale ainsi que de membres de famille.
Pour la coordonnatrice de Vops, être un prisonnier ne signifie pas que tout est terminé. Avec cet apprentissage, les formés en informatique peuvent, à la sortie de la prison, s’insérer dans la soc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie