Transport aérien : ciel ouvert entre le Cameroun et l’Algérie

Le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, était face à la Commission des affaires étrangères du Sénat mardi dernier pour défendre le projet de loi y relatif.

Le Cameroun veut booster à son secteur du transport aérien. A cet effet, il envisage le faire en partenariat avec la République algérienne démocratique et populaire. Ainsi, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord relatif aux services de transport aériens entre les gouvernements camerounais et algérien déposé au Sénat le 13 juin dernier, a été défendu et expliqué mardi dernier aux sénateurs, membres de la Commission des affaires étrangères par le ministre des Transports (Mintrans), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Le membre du gouvernement a bénéficié de l’assistance de son collègue, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu.
De l’exposé des motifs, il ressort que ce texte ambitionne d’offrir de nouvelles opportunités commerciales aux compagnies aériennes du Cameroun et de l’Algérie.  De la sorte, la compagnie camerounaise Camair-Co qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie