Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances : le siège accordé
- Par Yvan BOUNOUNG
- 22 juin 2023 11:32
- 0 Likes
Le ministre délégué, Felix Mbayu et le président du Comité exécutif de cette structure, Boubacar Bah, ont signé l’accord d’établissement hier à Yaoundé.
Le Cameroun a accepté d’abriter le siège de l’Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances (O2ACA). La signature de l’accord siège, entre le gouvernement de la République du Cameroun et ladite organisation a eu lieu hier, 21 juin au ministère des Relations extérieures (Minrex). Le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu représentait la partie camerounaise, tandis que Boubacar Bah, représentait le Comité exécutif de l’O2ACA. Les deux personnalités ont paraphé les documents en présence de nombreux chefs de mission diplomatique accrédités à Yaoundé. Parmi lesquels, l’ambassadeur de la République gabonaise, Paul Patrice Biffot, doyen du corps diplomatique au Cameroun.
L’accord de siège signé avec l’O2ACA vise à assurer le fonctionnement efficient des services de l’organisation. Il est inviolable, et son personnel jouit d’une immunité et des privilèges diplomatiques réservés aux ambassades et organisations internationales de même rang. Après avoir remercié le président de la République pour son soutien multiforme, le président du Comité exécutif, Aboubacar Bah a déclaré « qu’avec cet accord, nous allons développer nos activités conformément aux dispositions qui y sont incluses, tout en respectant le cadre légal et nos missions. » D’autant plus que la signature de cet instrument juridique concrétise plusieurs années de travail, de dévouement et d’investissements de cette organisation présente au Cameroun dep...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires