Championnats professionnels : la nouvelle association dissoute

L’Association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC) a été déclarée inexistante par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou.

Benjamin Mboutou, le préfet du Wouri, a rapporté le 20 juin dernier le récépissé de déclaration de l’Association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC), pour vice de forme et de procédure. De ce fait, elle est considérée comme non déclarée et inexistante. L’ACFPC, qui était née d’une fronde au sein de l’Association des clubs d’Elites du Cameroun (ACEC), aura donc duré moins de deux semaines, puisque c’est le 8 juin que récépissé de déclaration avait été signé par la même autorité administrative. Puis, le 15 juin dernier, dans la ville de Douala, elle a tenu une réunion de concertation à l’issue de laquelle huit résolutions ont été prises. Il était d’ailleurs prévu en perspective une assemblée générale ordinaire du 28 au 29 juin prochain. 
C’est également le même 15 juin que s’était tenue à Yaoundé, l’assemblée générale ordinaire de l’ACEC. Une AG qui répondait à une demande pressante de certains clubs. Sauf qu’entre temps, l’ACFPC a vu le jour. Ce qui a mis en exergue la déchirure au sein de l’ACEC. Avec l’annulation de l’ACFPC, l’autorité administrative conforte l’ACEC com...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie