Entrepreneuriat jeune : le volet environnemental pris en compte

De nombreux acteurs récemment outillés dans ce domaine à Douala par le programme Bosangui

Le programme « Bosangui » (« pureté » en langue duala) vient de former une dizaine de jeunes entrepreneurs, spécialisés dans la transformation locale, sur l’importance de l’aspect environnemental. La formation avait essentiellement pour but de les imprégner de la notion de développement durable, dans son approche la plus transversale. Pour les formateurs, il était question de bien faire comprendre les enjeux, afin que les apprenants puissent évaluer le positionnement de leur entreprise par rapport à ceux-ci.
Si la plupart des entreprises historiques ont été lancées dans un monde en croissance, dans lequel les promoteurs n’avaient pas affaire à certaines contraintes, les choses ont changé, indiquent les formateurs. Il y a des enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux et de gouvernance. Et pour quelqu’un qui se lance dans l’entrepreneuriat aujourd’hui, il faut, dès la base, prendre en compte ces enjeux et essayer, autant que faire se peut, s’y conformer.
Pour le promoteur du programme « Bosangui », Jean-Patrick Ketcha, il est précisément question d’accompagner l’entrepreneuriat jeune. « Nous aidons les gens qui entreprennent, quel que soit le domaine,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie