Entrepreneuriat jeune : le volet environnemental pris en compte
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 23 juin 2023 11:40
- 0 Likes
De nombreux acteurs récemment outillés dans ce domaine à Douala par le programme Bosangui
Le programme « Bosangui » (« pureté » en langue duala) vient de former une dizaine de jeunes entrepreneurs, spécialisés dans la transformation locale, sur l’importance de l’aspect environnemental. La formation avait essentiellement pour but de les imprégner de la notion de développement durable, dans son approche la plus transversale. Pour les formateurs, il était question de bien faire comprendre les enjeux, afin que les apprenants puissent évaluer le positionnement de leur entreprise par rapport à ceux-ci.
Si la plupart des entreprises historiques ont été lancées dans un monde en croissance, dans lequel les promoteurs n’avaient pas affaire à certaines contraintes, les choses ont changé, indiquent les formateurs. Il y a des enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux et de gouvernance. Et pour quelqu’un qui se lance dans l’entrepreneuriat aujourd’hui, il faut, dès la base, prendre en compte ces enjeux et essayer, autant que faire se peut, s’y conformer.
Pour le promoteur du programme « Bosangui », Jean-Patrick Ketcha, il est précisément question d’accompagner l’entrepreneuriat jeune. « Nous aidons les gens qui entreprennent, quel que soit le domaine,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires