Douala : épaulettes et galons pour militaires

La cérémonie de remise de ces attributs aux officiers, sous-officiers et soldats de rang s’est déroulée le 1er juillet à la cour d’honneur de la deuxième Région militaire interarmées.


Ce 1er juillet 2023, la cour d’honneur de la deuxième Région militaire interarmées (Rmia II) a été parée de ses plus beaux atours. La pluie tombée quelques heures avant la cérémonie a finalisé le toilettage de cette cour mythique. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des épaulettes et galons aux personnels officiers, sous-officiers et soldats de rang, promus par un décret présidentiel de juin 2023.
L’exécution de l’hymne national, la revue des troupes par le commandant de la Rmia II, le général de brigade aérienne, Benoît Eba Eba, a constitué le bouquet d’ouverture de cette cérémonie. Laquelle s’est déroulée en présence notamment du commandant de la deuxième Région de gendarmerie, le général de brigade Ekongwese Divine Nnoko.
28 officiers et 21 sous-officiers, dont les grades allaient de caporal à colonel, ont reçu leurs épaulettes conformément aux usages militaires. Un important nombre de soldats de rang ont également reçu leurs galons. L’armée de terre a ainsi enregistré de nouveaux adjudants-chefs majors ; des adjudants-chefs et des adjudants. L’armée de l’air et la marine nationale n’étaient pas en reste. Le tout sous les cris et youyous d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category