Shaolin Games : six médailles pour le Cameroun

Les six représentants à cette compétition internationale qui s’est récemment déroulée en Zambie ont tous été distingués.

Pour un coup d’essai, la première participation du Cameroun à une compétition internationale en kung-fu wushu s’est transformée en coup de maître. Aux récents « Shaolin Games », qui se sont déroulés en Zambie, tous les six représentants du Cameroun sont revenus auréolés. Il s’agit là des premières médailles du Cameroun dans cette discipline sportive. C’est ainsi que Guy Nzita Yemeli a décroché une médaille d’or. Bertrand Tella Faha et Clément Ulrich Bito ont obtenu des médailles d’argent. Et enfin, les trois autres, Frégis Arnaud Lacmagou, Georges Bertrand Kenne et Stéphane Ariel Etoundi ont reçu des médailles de bronze. Ces résultats sont la preuve d’une préparation assidue des athlètes camerounais à ce rendez-vous. « Cette ouverture tant attendue est venue donner un espoir à une nouvelle génération de pratiquants soucieux de réaliser leurs rêves », a déclaré Erisien Fabrice Mba, président de la Fédération camerounaise de kung-fu Wushu et disciples affinitaires (Fecakuwuda).
Ces résultats des six athlètes constituent un élément de motivation pour les responsables de la Fecakuwuda, qui ont eu le nez creux. D’autant plus que les d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie