Confédération africaine d’architecture d’intérieur : le siège inauguré à Yaoundé

L’ancienne chef d’Etat de l’Equateur, Dr Rosalia Arteaga, marraine de l’organisation, a visité les locaux de cette institution hier à Yaoundé.


Tableaux en peau d’animaux et en coquillages le long des murs, portraits des grandes figures africaines du cinéma, portes et meubles sculptés en bois, pots de fleurs en marbre et en or massif, plafond en lambris recouvert de lustres et rideaux de velours, satin et soie. Le nouveau siège de la Confédération africaine d’architecture d’intérieur (Afcid), situé au quartier Bastos à Yaoundé, allie modernité, luxe et tradition. Composé d’un sous-sol, d’une dizaine de bureaux, de salles de réunions, d’expositions et de salles de classe, le siège de l’Afcid a été inauguré hier par l’ancienne chef d’Etat d’Equateur, Dr Rosalia Arteaga, marraine de l’organisation. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre du Cadastre, des Domaines et des Affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyébé Ayissi. « C’est une opportunité pour l’Afrique de démontrer ce qu’elle possède. Ce continent a tellement de potentiels en terme de culture, de couleurs, de traditions, des danses et d’artistes. J’apprécie vraiment cette initiative », a déclaré Dr Rosalia Arteaga. 
Bâti sur trois niveaux, le nouveau siège de cette organisation est, d’après sa présidente fondatrice Léonie Bwemba, la matérialisation d’un rêve devenu réalité et d’une initiative personnelle rendue publique du fait de l’implication des architectes d’intérieur des autres pays africains. « En Afrique, on n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie