Lutte contre les discours de haine : un forum international se prépare

Lundi dernier, une concertation nationale s’est tenue à Yaoundé en vue de formaliser les avis et recommandations en tant que contribution du Cameroun à cet évènement.

Le quatrième Forum régional de vulgarisation, d’appropriation et d’endossement politique du Projet de stratégie régionale et du plan d’action pour la prévention et la lutte contre les discours de haine dans les supports de communication en Afrique centrale s’ouvre ce matin à Yaoundé. Les participants viendront des onze pays de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC). Pour préparer l’activité, une concertation nationale s’est tenue lundi dernier à Yaoundé. 50 participants dont les professionnels des médias, de l’administration publique, les partenaires des Nations-Unies entre autres y ont pris part. Objectif : ouvrir la réflexion sur l’appropriation nationale de la stratégie régionale de la lutte contre les discours de haine. Il était également question de formaliser les avis et recommandations en tant que contribution nationale au forum régional. 
En ouvrant l’activité, Raymond Paul Coustere, directeur du Bureau régional de l’Unesco pour l’Afrique centrale, a souligné, concernant la réunion préparatoire, qu’il s’agit d’une réflexion élargie sur les causes des discours de haine et comment s’y attaquer. Selon lui, le forum régional qui s’ouvre est important car il va réunir les onze pays de la zone CEEAC ; c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie