ESSTIC : Pr. Modzom aux commandes

Le nouveau directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication a été nommé hier par le chef de l’Etat.

Des cris de joie, youyous et accolades hier soir au domicile du Pr. François Marc Modzom sis au quartier Biteng à Yaoundé. C'est que, le journaliste et universitaire, jusque-là directeur central radio de la Cameroon Radio Television (CRTV) a été promu par le président de la République. Il est désormais le directeur de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). 
Hier après l'annonce de cette nomination, son domicile ne désemplissait pas. Parents, amis, connaissance, et même des voisins sont venus le féliciter. « C'est une grande surprise. La journée a commencé dans la tristesse. Ça aurait dû être l'anniversaire de notre petit-fils, malheureusement décédé l'année dernière. François est allé à l’Esstic prendre les copies de ses étudiants. A 17h, nous avons tout naturellement mis le journal à la radio et grande a été notre surprise lorsque nous avons suivi le décret du chef de l’Etat », relate Marie Madeleine Modzom, épouse du nouveau directeur de l’Esstic. Joint au téléphone, le Pr. Modzom ne cache pas sa joie. « Je suis reconnaissant envers Dieu. Et je remercie le chef de l’État qui me fait bénéficier de ce décret. Je suis heureux de cette opportunité qu'on me donne pour pouvoir continuer à former les jeunes d’Afrique et du monde », dira-t-il.
C’est en 1984 que François Marc Modzom entre à l’Esstic. Il en ressort en 1987 major en option radio et vice-major de toute la promotion à l’issue de la formation. De 1991 à 1993, il fait une spécialisation en journalisme politique et termine également major de sa promotion. Puis il entame une b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie