Violences domestiques : la Justice en croisade

Un atelier de formation à l’intention des magistrats, greffiers et avocats ouvert hier à Yaoundé, par le ministre délégué, Jean de Dieu Momo.

Des magistrats, des greffiers, des avocats et des personnels des ministères des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme et de la Famille sont à l’école. C’est en vue de renforcer leurs connaissances en matière de lutte contre les violences domestiques. L’atelier de deux jours organisé à leur faveur a été ouvert hier, 5 juillet à Yaoundé, par le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo. Cette session de formation a un triple objectif : améliorer la qualité des poursuites dans les cas de violences domestiques, assurer la protection des victimes, ainsi que leur prise en charge adéquate.
A cet effet, les participants seront outillés sur la responsabilité qu’a l’Etat dans le combat contre ce mal qui prend de l’ampleur dans la société ; sur la manière dont les victimes de violences domestiques peuvent accéder à la justice et sur les poursuites potentielles que la victime peut engager. Il est également prévu que les séminaristes reçoivent des rudiments sur la violence entre partenaires intimes et la protection des personnes vulnérables (enfants et personnes vivant avec un handicap) contre les violences domestiques. 
Mais avant d’en arriver-là, les participants à cet atelier devront, au préalable, s’approprier les fondamentaux sur la violence, c&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie