Le Point Bihebdo : 10 ans déjà !

Le journal a célébré son dixième anniversaire le 4 juillet à Yaoundé en présence de plusieurs directeurs de publication, journalistes de la presse privée et publique et des fidèles lecteurs.

Comment ne pas le célébrer ? 10 ans, ce n’est pas rien. Le journal Le Point Bihebdo de Thierry Patrick Ondoua, directeur de publication, fêtait son dixième anniversaire le mardi dernier dans un restaurant de Yaoundé. Directeurs de publication, journalistes de la presse publique et privée, fidèles lecteurs et autres invités spéciaux ont pris part à cette cérémonie festive. Avant les agapes, Thierry Patrick Ondoua a tenu à partager avec ses convives les souvenirs de ses débuts en tant que DP. Un parcours qui n’a pas été facile selon lui. « La presse privée au Cameroun est connue sur tous les bas. Parce qu’en fait, on n’a aucune porte de sortie. On cherche toujours comment s’en sortir. Comment aller à l’imprimerie ? comment tirer le journal ? Comment payer les employés ? » Dans cette complexité, le DP a également évoqué le fait que son journal est récemment parti d’un hebdomadaire à bihebdomadaire, un nouveau challenge dans la collecte de l’information et pour la satisfaction des lecteurs. 
Aujourd’hui Thierry Patrick Ondoua est fier de célébrer ce parcours. De célébrer le passage du statut de simple journaliste à celui directeur de publication. Et cette expérience, il a bien voulu que la jeune génération en prenne de la graine. « La première des choses, c’est d’aimer le métier. Et quand on aime, on associe l’utile à l’agréable. Je leur ai dit, qu’il faut aller doucement. Certains arrivent et deviennent immédiatement directeur de publication, sans passer par la pratique même du journalisme. Ils pensent qu’en devenant directeur de publication il...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie