TIC à l’école : plus de 2,8 milliards de F pour l’Est

Tel est le montant que le FEICOM et l’UNICEF entendent mobiliser dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Education & Technology For Every Child », lancé jeudi dernier à Garoua-Boulaï.

Le programme « Education & Technology For Every Child » a été lancé le jeudi 13 juillet dernier à Garoua-Boulaï dans la région de l’Est. Il est issu du partenariat entre le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM), deux structures qui collaborent pour accompagner les collectivités territoriales décentralisées dans l’exercice des compétences qui leur sont transférées par l’Etat, notamment en matière sociale. Le programme vise, entre autres, à réduire les disparités, les inégalités et la fracture numérique dans la couverture scolaire. « Le programme « ED-TECH FEICOM-UNICEF » contribuera à l’amélioration des résultats d’apprentissage des enfants et des adolescents à travers la mise en place de dispositifs intégrés qui permettront une meilleure gouvernance de l’éducation par les communes et par l’ensemble des acteurs concernés. Il permettra également une meilleure appropriation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dès le préscolaire, ainsi que le renforcement des capacités des enseignants, du personnel d’encadrement et des membres des structures de gestion participative », déclare Philippe Camille Akoa, Directeur général du FEICOM. De son côté, Nadine Perrault, représentante résidente de l’UNICEF a réaffirmé l’engagement de l’organisme à travailler pour que les enfants, notamment les plus vulnérables, aient accès à une éducation de qualité.
La première phase du programme consistera notamment en la réalisation des initiatives « École de mes rêves » et « Connect my school ». Elle couvrira la région de l’Est, qui fait face à une pression énorme sur les équipements et infrastructures scolaires disponibles, du fait de l’afflux de réfugiés. Plus de 200 000 déplacés centrafricains séjournent dans la région, dans des camps ou au sein des populations hôtes. La phase pilote ambitionne de toucher 10 000 élèves, 100 enseignants de 15 écoles primaires, dans les communes de Garo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie