Investissements de la diaspora : les parlementaires suivent

Le président du Réseau pour la diaspora a visité jeudi dernier le centre de formation continue pour l’insertion des adultes, mis en place à Bonabéri.

En droite ligne des prescriptions du président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavayé Yeguie Djibril, le président du Réseau des parlementaires pour la diaspora (Rep-Cod) a poursuivi la mission entamée il y a peu auprès des Camerounais de la diaspora ayant répondu à l’appel du président de la République en investissant au pays. L’honorable Louis Henri Ngantcha a ainsi visité le centre Formation continue insertion adulte (Fcia groupe Cameroun) sis à Bonabéri (Douala IV). La promotrice, Eugénie Ekwa, Camerounaise installée en France depuis 42 ans, a répondu à l’appel du président de la République. Elle a ouvert un centre similaire à Paris depuis 2021, et a décidé de mettre son expertise au service des Camerounais.
« J’ai ouvert ce centre formation parce que le chef de l’Etat nous a tendu la main. Il nous a encouragés à venir investir sur notre terre natale. Je remercie le président de la République, les président du Sénat et de l’Assemblée nationale ; le président du Rep-Cod, le directeur général du FNE pour le courage qu’ils m’ont donné. J’ai ouvert ce centre pour former les adultes en difficulté d’insertion sociale », indique Eugénie Ekwa.
Le Fcia offre une diversité de formations. Notamment : auxiliaires de vie sociale pour la garde des personnes âgées, des personnes dépendantes, handicapées ; auxiliaires parentales pour la garde d’enfants au domicile des parents ; agents de crèche ou d’écoles maternelles...
Les apprenants obtiennent un certificat de qualification professionnelle du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. A en croire la promotrice, il y a une forte demande des familles qui ont besoin d’assistants de vie.
Le président du Rep-Cod a fait le tour du centre de formation qui s’apprê...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category