Prévention du paludisme saisonnier : 1,3 million d’enfants ciblés

La campagne lancée samedi dernier par le gouverneur de l’Extrême-Nord concerne les enfants de 0 à 59 mois et s’achève demain, 20 juillet.

Selon le Dr Jean-Pierre Kidwang, coordonnateur du groupe technique régional pour la lutte contre le paludisme à l’Extrême-Nord, le paludisme a connu une courbe descendante dans cette région en 2022, contrairement aux années antérieures. Et ce, aussi bien pour le taux de mortalité que celui de morbidité. « En 2022, le paludisme était responsable de 31% des motifs de consultation et 20% de décès. Dans les années antérieures, il frôlait déjà les 35% de décès », explique Dr Kidwang. Mais malgré ce tableau encouragement, Midjiyawa Bakari, le gouverneur de l’Extrême-Nord, a recommandé aux leaders communautaires de ne ménager aucun effort dans la sensibilisation afin d’améliorer la couverture sanitaire des enfants de moins de cinq ans dans leurs localités respectives.
La réunion de plaidoyer en faveur de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier s’est tenue samedi dernier dans la salle des conférences des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. Elle a été précédée d’une descente sur le terrain des mobilisateurs sociaux qui, depuis bientôt un mois,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie