Lutte contre le VIH-Sida : la méthode camerounaise saluée

La directrice exécutive d’Onu-Sida, Winnie Bianyima, est allée exprimer la satisfaction du programme onusien au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au cours d’audience hier matin.

« J’ai indiqué au Premier ministre que le Cameroun a réussi à lutter contre le Vih/Sida au cours des 10 à 12 dernières années, en réduisant de plus de 60 % le nombre de décès et de nouvelles infections ». Déclaration faite hier en début de matinée à Yaoundé par la directrice exécutive d’Onusida et secrétaire générale adjointe des Nations unies. Winnie Bianyima venait d’être reçue en audience à l’Immeuble étoile par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Des efforts qui se veulent le résultat de nombreuses initiatives et des stratégies mises sur pied par le gouvernement et des structures créées dans le cadre de la lutte contre la pandémie par la première dame du Cameroun, Chantal Biya, à l’instar du Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du Vih-Sida (Circb) et des Synergies africaines pour la lutte contre le Sida et les souffrances. Toutefois, et de l’avis de la directrice exécutive d’Onu-Sida, le pays reste néanmoins confronté à quelques défis dans le cadre de la lutte contre cette maladie. Winnie Bianyima relève notamment que des efforts doivent être poursuivis en ce qui concerne la lutte contre la transmission de la mère à l’enfant, de même que le maintien des jeunes enfants sous traitement au même titre que les adultes. Un domaine dans lequel elle a indiqué que le programme qu’elle dirige peut apporter l’appui nécessaire au Cameroun.
Autre sujet au centre des discussions entre le chef du gouvernement et son hôte, la question du financement de la santé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie