Conférence internationale du Travail : feu vert pour un apprentissage de qualité

La délégation du Cameroun conduite par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a pris part aux travaux de la 111e édition tenus du 5 au 16 juin derniers à Genève en Suisse.

Le Cameroun avait son mot à dire lors de la 111e édition de la Conférence internationale du travail (CIT) tenue du 5 au 16 juin derniers à Genève en Suisse. Le pays était représenté par une délégation conduite par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona. Dans sa suite, des représentants du gouvernement, des travailleurs et des employeurs. A la tribune de cette conférence, le ministre Grégoire Owona a fait savoir que le Cameroun adhère pleinement à l’idéal de justice sociale à travers le président Paul Biya. Le ministre a ainsi souligné quelques réalisations du pays en matière de sécurité sociale, d’inclusion, de promotion des normes et du dialogue social permanent au sein des instances tripartites.
Pendant cette conférence, plusieurs résolutions ont été prises. D’abord, l’adoption de la Recommandation 207 sur l’apprentissage de qualité. Cet instrument international vise à soutenir les possibilités offertes aux personnes de tous âges à acquérir des compétences, à se recycler et à se perfectionner en permanence, sur des marchés du travail en constante mutation. Un texte qui constitue un tremplin pour les personnes qui n’ont pas poussé dans les études, afin d’acquérir des compétences. Ce texte pourra être exploité par le Cameroun pour redynamis...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category