Décès d’influenceurs : série noire et mystère
- Par Yannick ZANGA
- 21 juil. 2023 11:17
- 0 Likes
Depuis le début de l’année, ils sont plus d’une demi-douzaine à avoir trouvé la mort dans des circonstances alimentant la polémique sur la Toile et au sein de l’opinion publique.
Jeunes et célèbres, ils ont connu une ascension fulgurante comme « influenceurs ». De nouvelles stars et starlettes des réseaux sociaux qui font parler d’eux, non pas pour leurs œuvres ou productions mais pour le passage de l’ange de la mort dans les rangs de ces acteurs du monde digital et du showbiz. Depuis le début de l’année, la communauté des influenceurs est frappée par des décès en cascade. Le dernier en date est celui de l’humoriste Blaise Kalaba, 27 ans, dans la matinée du 14 juillet dernier des suites d’un accident de la circulation sur la nationale n°5. Dans les mêmes circonstances, l’humoriste-chanteur Cabrel Nanjip trouvait la mort à bord de son véhicule sur l’axe Douala-Yaoundé. Alors que cette disparition n’avait pas encore été digérée, l’artiste-web comédien-chanteur-photographe Samy Lenwr quittait la scène le 5 juillet dernier. Une mort survenue à Yaoundé après que ce dernier a été percuté une semaine plus tôt par une voiture à Kribi. Même scénario fatal le 29 juin dernier en pleine capitale pour Aline Zogo, la ravissante tiktokeuse au plus de 62 000 abonnés. La route avait frappé quatre mois auparavant avec un autre accident (de moto percutant un camion, ndlr) laissant l’humoriste-comédienne Miss Ngatcho sur le carreau. C’était le 18 mars 2023 du côté de Nkoabang, arrondissement de Nkolafamba, région du Centre. Deux semaines plus tôt, les followers étaient meurtris par le décès de la tiktokeuse Madame Cooper à l’Hôpital général de Douala.
Naître, vivre et mourir résume le cycle terrestre des Hommes. La mort est donc la gare finale naturelle de l’existence. Cependant, dans la communauté des influenceurs, elle est sujette à diverses interrogations et polémiques...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires