INJS : les comptes 2022 adoptés

La 10e session ordinaire du Conseil de direction de cet institut s’est tenue le 20 juillet dernier à Yaoundé, sous la présidence d’Adoum Garoua.

Six points étaient à l’ordre du jour de la 10e session ordinaire du Conseil de direction de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), le 20 juillet dernier à Yaoundé. Sous la présidence d’Adoum Garoua, président dudit conseil, cette concertation a permis de revisiter tour à tour l’ensemble des documents comptables et financiers afin de s’assurer de la sincérité des comptes et des opérations exécutées en recettes et en dépenses. Pour ce faire, les membres du Conseil ont examiné et adopté les comptes de gestion, de gestion-matières et le rapport du contrôle d'exécution du budget au titre de l'année 2022. « L’essentiel a été fait. Tous les documents financiers et comptables de l’INJS ont été adoptés et un certain nombre de résolutions, relatives à la gestion du personnel ont été prises par l’organe délibérant. Nous espérons que dans les prochains mois, nous allons poursuivre notre petit bout de chemin », a déclaré le directeur de l’INJS, Dr Edmond Bal Minye.  
Au titre des résolutions, le conseil a autorisé le report du résultat réel d'un montant de 15 200 801 F de l'exercice 2022 à l'exercice 2023, l'admission à la retraite en régularisation d'une enseignante permanente et l'adoption de la liste des agents de l'INJS, admis à faire valoir leurs droits à la retraite au cours de l'exercice 2024. Dans la même veine, le président du conseil de direction et ses collaborateurs ont recommandé la mis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie