Charles Borromée Etoundi : avec tous les honneurs

L’ancien ministre d’Etat a été élevé à la dignité de grand officier de l’ordre de la valeur à titre posthume, avant son inhumation samedi dernier à Yaoundé.

Le corps de Charles Borromée Etoundi rejoint la Place Many Ewondo, au quartier Mvog-Ada, au rythme des balafons. Le chemin de la procession pour rallier le lieu des cérémonies est balisé par une hôtesse transportant la gerbe de fleurs du couple présidentiel, Paul et Chantal Biya. Pour ces obsèques en plein cœur de Yaoundé, le chef de l’Etat s’est fait représenter samedi dernier par le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga. Décédé le 1er juin 2023, le défunt a en effet servi la Nation durant une grande partie de sa vie, assumant notamment les fonctions de ministre d’Etat en charge de l’Education nationale et ministre de la Santé publique après une longue carrière consacrée à l’enseignement. Pour tous les services rendus, il a été élevé, à titre posthume, à la dignité de grand officier de l’ordre de la valeur. Une distinction honorifique remise au nom du chef de l’Etat par sa représentante à ces obsèques, quelques instants avant l’inhumation au caveau familial. 
Parmi les témoins de ces honneurs, plusieurs membres du gouvernement, l’élite politique et économique du Mfoundi, des autorités administratives et traditionnelles, des représentants de sa famille politique, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ainsi que quelques amis et proches de la famille éplorée. Tous ont également suivi avec attention, la lecture faite par le préfet Emmanuel Mariel Djikdent, de la lettre de condoléances du président de la République. Lequel salue la mémoire de l’enseignant, du haut commis de l’Etat, du militant engagé du RDPC dont il était membre titulaire du Comité central, de l’ardent défenseur des us et coutumes de la communauté Beti et du leader associatif. « Sa disparition laissera un vide difficile à combler dans la grande famille Mvog-Ada, le département du Mfoundi, la région du Centre et dans notre parti. Le Camer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie