Transport urbain de masse : des projets intéressants arrivent

Les travaux de la deuxième session du Comité de pilotage de la mise en place des projets visant à améliorer les transports dans plusieurs villes du pays s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé.

La mobilité des populations dans les cités est au centre des préoccupations du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). Jeudi dernier, les maires des villes du pays se sont retrouvés à Yaoundé, dans le cadre de la deuxième session du comité de pilotage du projet de mise en place d’un système intégré de transport urbain de masse au Cameroun. En ouvrant la rencontre, le secrétaire général du Minhdu, le Pr. Mathurin Nna a relevé que devant la poussée démographique que connaissent nos villes avec pour conséquence la multiplication des embouteillages à l’origine des pertes économiques et surtout la pollution de l’air avec l’émission des gaz à effet de serre, il est important de mettre en place des moyens de transport de masse efficaces.
Outre la présentation des situations administratives, techniques et financières des projets en cours dans leur ville, les maires ont déroulé leur plan d’action 2023 dans la mise en œuvre effective des projets de mobilité. Dans la ville de Yaoundé, par exemple, une étude de faisabilité a été réalisée sur la ligne Ahala-Olembé. Le moyen de transport proposé aura pour nom « Bus Rapid Transit ». Il desservira 28 stations et de nombreux lieux importants de la ville à l’instar de Messassi, centre administratif, Etoudi, Mvog-Mbi Mvan. À Garoua, le maire compte doter la ville d’un réseau de cinq lignes de transport public par bus. Ledit projet vise également la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie