Hydrocarbures : une nouvelle convention collective signée

Le document a été paraphé jeudi à Yaoundé par les représentants des employeurs et des employés de ce secteur d’activité, en présence du ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

La convention collective nationale des entreprises relevant de l’exploration, de la production et du raffinage des hydrocarbures a été révisée et signée jeudi dernier à Yaoundé par les représentants des employeurs et des employés. C’était en présence de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss). Ce document qui tient compte du contexte socio-économique actuel, laisse entrevoir des progrès et avancées majeurs pour améliorer les conditions de travail et la grille salariale des employés. Au terme de cette révision, les travailleurs s’en sortent avec beaucoup d’avantages.
Dans les détails, la revalorisation de la grille salariale des travailleurs de la première à la sixième catégorie est de 8%, celle de la septième à la neuvième catégorie passe à 7%. Les travailleurs de la dixième catégorie à la douzième catégorie ont une augmentation de 6%. Il en est de même de l’indemnité de transport qui a été relevée. Les employés de la première à la sixième catégorie ont dorénavant 70 000 F, ceux de la septième à la neuvième catégorie se retrouvent avec 100 000 F et ceux de la dixième catégorie à la douzième catégorie, recevront 110 000 F. « L’indemnité de fin de carrière a été aussi augmentée. Désormais dans l’entrepr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie