Nécrologie : Rose Zang Nguele est morte
- Par Lucien BODO
- 25 juil. 2023 12:07
- 0 Likes
L’ancienne ministre des Affaires sociales a succombé à une longue maladie, hier 24 juillet, à l’Hôpital général de Yaoundé.
Affaiblie par l’âge et la maladie, Rose Zang Nguele, née Abada Essomba, répond pourtant chaleureusement aux joyeuses attentions des militants de la section RDPC du Mfoundi V. La scène se déroule à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé le 24 mars dernier, à l’occasion des festivités marquant les 38 ans d’existence du parti. A cette occasion, elle avait été mise en avant et présentée comme un modèle à suivre, pour ses 30 années de militantisme engagé au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Sans le savoir, la native de Yaoundé effectuait ainsi sa dernière grande apparition publique. L’ancienne ministre des Affaires sociales (7 juillet 1984-16 mai 1988) est en effet décédée, hier 24 juillet, à l’Hôpital général de Yaoundé, à l’âge de 76 ans. Ceci, après un long combat contre la maladie, renseigne une source familiale. Avec sa mort, c’est l’une des premières femmes membres du gouvernement sous le Renouveau qui quitte le monde des vivants.
Professeur des lycées de français et espagnol, la défunte a encadré plusieurs générations d’élèves, notamment au Lycée général Leclerc et au Lycée technique commercial de Yaoundé. C’est après avoir servi comme Inspecteur national de pédagogie de français à l’ex-ministère de l’Education entre 1982 et 1984 qu’elle intègre le gouvernement. Plus tard, le 5 août 1988, elle est nomm&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires