Voirie urbaine : la cure de jouvence se poursuit

Des chantiers de traitement des nids-de-poule sont en cours à divers points de la ville, en prélude aux grandes pluies.

L’exécutif de la Communauté urbaine de Douala (Cud), sous la houlette du maire Roger Victor Mbassa Ndinè, a engagé, depuis plusieurs semaines, le traitement des nids-de-poule sur certains axes en mauvais état. Il s’agit de faciliter la mobilité des populations, dans le cadre d’un programme global intitulé « Préparation de la ville à la grande saison de pluie ». Programme multisectoriel qui couvre l’entretien routier (routes revêtues et non revêtues) et l’assainissement (curage des caniveaux et drains).
Pour le directeur des Grands Travaux, Roger Tchangang, il est question de mitiger les conséquences lors des grandes pluies, afin que la ville ne perde pas toutes les chaussées. Il indique également que les contrats traditionnels d’aménagement des axes routiers vont se poursuivre normalement, sauf en cas d’intempéries.
Les travaux engagés étant à l’origine de désagréments, le maire de la ville s’en est excusé auprès des populations, et a souhaité leur patience. Depuis le 12 juin, une trentaine de zones dégradées sur plusieurs tronçons ont été traitées avant d’être refermées. Par un revêtement en béton bitumineux pour certains axes, et à la « grave bitume », pour les zones très dégradées.
Entre autres déjà traités, la rue dite Eneo Koumassi, avec un revêtement en béton bitumineux de 5 cm après traitement des nids-de-poule, et la chaussée face marché Sandaga, qui a reçu les mêmes soins. Celle-ci a été reconstruite en pavés, d’une surface totale de 1300 m...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category