Visite de Kylian Mbappe : la capitalisation des acquis en question
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 25 juil. 2023 14:00
- 0 Likes
Après l’accueil de la star, l’exécutif municipal de Douala IV et le chef du canton Belè Belè ont engagé des réflexions en vue de la valorisation des retombées de sa visite.
La visite de Kylian Mbappe dans la commune et le village dont il tire ses racines a laissé des traces indélébiles dans la mémoire des populations de Douala IV. Le chantier de réhabilitation de l’école primaire publique bilingue de Bonendalè, qui va améliorer les conditions de scolarisation des enfants, est un signal fort de l’engagement du capitaine de l’équipe de France de football à s’investir dans son pays d’origine. Pour ce qui est du village de son père, jamais l’île de Jebalè n’aura été aussi visible. Le siège du Ngondo a acquis une réputation internationale grâce à ce retour aux sources ancestrales du fils prodige.
A en croire Eugène Ekeke, ancien Lion indomptable, la visite restera gravée dans les mémoires à plus d’un titre. D’abord pour le public très heureux de cette rencontre et qui a exprimé son attachement à Kylian Mbappe. Ensuite le village Jebalè, ivre de bonheur de recevoir ce fils qui le hisse très haut aux yeux du monde. Enfin, un grand moment de la tradition, avec entre autres, la parade nautique, l’apothéose ayant été sa sortie de la case sacrée, à la main du ritualiste. « Son sourire et le bonheur dans ses yeux auguraient d’un avenir radieux pour ce village. Vivement demain ! », a déclaré l’ancien Lion indomptable.
Pour le maire de la commune de Douala IV, Pr. Edouard Hervé Moby Mpah, et le chef du canton Belè Belè, Paul Milord Mbappe Bwanga, il s’agit là d’acquis à préserver et à capitaliser. Après avoir travaillé avec le partenaire local de la fonda...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires