Expositions au SAGO : la chasse au public
- Par Lucien BODO
- 27 juil. 2023 12:21
- 0 Likes
Pour enregistrer le maximum de visiteurs, les différentes administrations et les opérateurs privés présents au salon en cours au Palais des sports de Yaoundé ont recours à diverses stratégies de communication.
L’année dernière, la recette a fait mouche. Alors ils ont remis ça. Pour le SAGO 2023, les participants ont, une fois de plus, eu recours à des hôtesses. Chargées d’accueillir, orienter et donner des explications quand cela s’impose, elles n’hésitent pas aller chercher les visiteurs loin de leurs stands. Dans certains cas, les hôtesses ont été recrutées spécialement pour l’évènement. Et dans d’autres, il s’agit d’employées permanentes des administrations présentes à l’esplanade du Palais des sports de Yaoundé. Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a choisi la deuxième option. Ici, Sorelle Well fait partie du comité d’accueil. Et elle reçoit avec un large sourire. « Nous avons délocalisé certains de nos services ici pour répondre aux besoins des usagers qui sont principalement des agents de l’Etat. On a notamment les ressources humaines, la gestion des carrières, ainsi que la discipline et le contentieux. Parmi les nombreux services offerts, il y a l’authentification des actes, des contrats, etc. Certains visiteurs peuvent voir leur problème résolu sur place », explique-t-elle.
Le grand pavillon des transports est également très prisé par les visiteurs. Il s’agit d’un secteur qui joue un rôle capital en matière d’infrastructures de développement. La découverte se fait en mer, sur terre et dans les airs, à travers les différents établissements et entreprises publics sur place, notamment les ports autonomes de Kribi et Douala. Et au centre de ce dispositif, le ministère des Transports, présent notamment à travers des équipes de la prévention routière, installées dès l’entrée du pavillon. « Nous enregistrons beaucoup d’accidents sur nos routes. Et c’est en partie parce que nous adoptons de mau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires