Situation humanitaire : le Cameroun et le Tchad en synergie

L’ambassadeur, Djidda Moussa Outman et le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, ont fait le point hier à Yaoundé.

Quelques Camerounais sont encore présents au Tchad après les affrontements intercommunautaires de décembre 2021. Lesquels opposaient des Arabes Choa (agriculteurs) à des Mousgoum (pêcheurs) dans le département du Logone-et-Chari, région de l'Extrême-Nord. Leur situation était au centre de l’audience que le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, a accordée, hier 27 juillet, à l’ambassadeur du Tchad, Djidda Moussa Outman. Le diplomate tchadien a rassuré le Minat quant aux dispositions prises par son pays pour que les réfugiés camerounais bénéficient d’un bon encadrement. « Ça fait longtemps qu’ils sont au Tchad. Et avec la population locale, tout se passe bien. Il n’y a pas de problème. Des dispositions ont été prises pour qu’ils soient dans une situation confortable, et nous sommes en concertation avec nos amis et frères du Cameroun pour que, le moment venu, ils puissent regagner leur pays dans des conditions acceptables et qu’aucun d’entre eux ne se sente frustré. Ils vivent chez nous comme chez eux », a souligné Djidda Moussa Outma, au terme de l’audience d’une trentaine de minutes.
Le Tchad subit également les effets néfastes de la crise au Soudan. Ils se manifestent par l’arrivée de plus de 50 000 réfugiés soudanais au niveau de sa frontière. Là aussi, le gouvernement tchadien, appuyé par des parte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie