Agents de l’État : la bonne adresse du SAGO
- Par Lucien BODO
- 28 juil. 2023 18:57
- 0 Likes
Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a délocalisé plusieurs de ses services au Palais des sports, le temps du salon.
Au Salon de l’action gouvernementale (SAGO) 2023, le stand du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) est une vraie fourmilière. Ici, des papiers se baladent de mains en mains, les ordinateurs fonctionnent à plein régime et les hôtesses n’ont pas de répit. L’année dernière, cet espace était particulièrement sollicité par les visiteurs. Et pour cette nouvelle édition du SAGO, l’engouement est resté intact. Plusieurs agents de l’État défilent en effet ici, certains pour découvrir les lieux et prendre des renseignements, et d’autres pour régler des problèmes liés à leur situation professionnelle et administrative. « On est venu faire authentifier nos actes de carrière. A notre arrivée, on a été bien accueillis et bien orientés. Et on répond à toutes nos sollicitations. Nous avons déjà traversé toutes les étapes. Donc, à présent, nous attendons juste la signature de ces documents », explique Marthe N. personnel du ministère de l’Education de base rencontrée à l’entrée du stand, en compagnie d’un collègue.
Les documents en question sont justement pris en charge par le délégué régional de la Fonction publique et de la Réforme administrative du Centre installé non loin de là. Achille Mingous Ondoua appose sa signature et son visa sur chacun des documents transmis, après quelques dernières vérifications. Au terme d’une procédure raccourcie, les usagers repartent le sourire aux lèvres. En effet, pour un service qui aurait pris 48 heures à 72 heures, il faut à peine deux heures pour qu’il soit rendu stand du SAGO. C’est cette célérité qui convainc plusieurs fonctionnaires de passer par-là plutôt que d’aller au ministère ou à la délégation régionale située au quartier Dragages. Hier 27 juillet en matinée, plus de 510 personnes avaient déjà visité le stand d’après la fiche d’enregistrement.
Pour que cette opérat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires