Cameroon Fashion Week-Africa Fashion Awards : le temps des récompenses

Depuis samedi dernier, le Musée national à Yaoundé accueille le double événement ponctué ce soir par la grande soirée des icônes.

La soirée des icônes. Le gala solennel de clôture de la Cameroon Fashion Week jumelée à la 12e édition des Africa Fashion Awards. Un événement qui se tient ce soir à l’esplanade du Musée national et où sont annoncées plusieurs personnalités du monde politique, diplomatique, de la mode et du design africain. Au programme, plusieurs passages de créateurs venus du Cameroun, d’Afrique (Gabon, Tchad, Burkina Faso, Rca, Sénégal, Afrique du Sud, Ethiopie) ainsi que des récompenses. Des distinctions pour primer les acteurs camerounais et africains de la chaîne des métiers de la mode (mannequin, accessoiriste, modéliste, etc.). L’une des innovations cette année est le Prix de la coopération attribué à la chancellerie occidentale ayant considérablement œuvré pour le développement de l’industrie du textile et du design en Afrique. La Suisse, l’Allemagne et l’Italie sont les trois pays en course dans cette catégorie. 
Pour ce double événement, on note une forte délégation en provenance de la Centrafrique, pays à l’honneur cette année. Six créateurs habitués pour la plupart des 65 mannequins parmi lesquels 11 étrangers, ont été mobilisés pour répondre aux nouvelles exigences du milieu.  « La Fashion Week n’est pas un événement du show pour le show, elle revêt une portée économique. Depuis l’année dernière, on a décidé de présenter la femme africaine dans sa diversité morphologique jusqu’au mannequin de compétition. L’industrie textile est variée et tout le monde y a sa place », précise Armstrong Loga Mahop, coordonnateur du pole mode et design au ministère des Arts et de la Culture. 
Ce dernier s’est par la même occasion exprimé su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie