Vacances : 400 stagiaires à Douala II

Pendant un mois, ces jeunes filles et garçons accueillis le 24 juillet dernier, vont mener diverses activités et contribuer à la propreté de la commune.


400 jeunes filles et garçons, élèves et étudiants de l’arrondissement de Douala II, ont été accueillis par le maire Denise Fampou le lundi 24 juillet dernier, pour un stage de vacances d’un mois. Les stagiaires ont été divisés en deux groupes pour un déploiement plus facile dans les différents ateliers apprêtés à cette occasion.
Vêtus de manteaux jaunes estampillés « Commune d’arrondissement de Douala II », les stagiaires arborent gants et bottes, et sont munis de brosses, machettes, balais, brouettes et autres matériels d’entretien. Ils vont se charger principalement, pendant deux semaines pour chaque groupe, du nettoyage des rigoles, du désherbage et de la sensibilisation des populations sur le respect de l’environnement, de l’hygiène et de la salubrité.
Pour Cathy Viannelle Monthé, étudiante de deuxième année Biologie des organismes animaux, bénéficiaire du stage, c’est une expérience professionnelle à vivre, car elle va lui permettre de se faire une idée de l’environnement professionnel. Et pour terminer, elle a souhaité être bien rémunérée à la fin du stage, pour contribuer au paiement de ses frais universitaires pour l’année académique prochaine.
Dans son allocution, le maire Denise Fampou a expliqué aux stagiaires les critères ayant guidé le choix porté sur eux. Le critère le plus important était la résidence dans l’arrondissement de Douala II. Pour le maire, le stage est la contribution de l’exécutif à la préparation de la rentrée prochaine. En outre, c’est un appui aux parents qui éprouvent souvent des difficultés à couvrir tous les frais de la rentr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category