Education inclusive : enseignants et déficients outillés

La 5e édition de l’atelier de remise à niveau des acteurs multisectoriels a été lancée mercredi à Yaoundé par le délégué départemental des Enseignements secondaires.


Il est 9h ce 26 juillet au Cetif de Ngoa-Ekellé à Yaoundé. Une dizaine d’enseignants suivent des cours de braille, de langue de signes et de gestion d’une salle de classe dite inclusive. Bouliers, tablettes brailles, poinçons, billes et papier bristol de 160g entre les mains, ces instituteurs de divers établissements se familiarisent avec les outils utilisés par les déficients visuels, auditifs et psycho moteurs. Pierre Tsopfack, enseignant spécialisé en braille, leur sert de guide. « Si quelqu’un éprouve des difficultés à distinguer les lettres accentuées en braille, qu’il se signale maintenant. Nous devons tous avancer au même rythme », lance le formateur en sillonnant les allées.
En ce jour de lancement de la 5e édition de l’atelier de formation des acteurs multisectoriels sur l’éducation inclusive et des élèves déficients en informatique, l’apprentissage du braille n’est pas le seul point à l’ordre du jour. Aussi, des déficients auditifs et enfants vivant avec une infirmité motrice cérébrale découvrent l’outil informatique. Après deux semaines de théorie, place depuis ce lundi &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie