Institut sous-régional de statistique et d’économie appliquée : 65 diplômés prêts à l’emploi

Les lauréats de la 39e promotion ont reçu leurs parchemins vendredi à Yaoundé lors d’une cérémonie conduite par l’ambassadeur de la République centrafricaine au Cameroun.


Ils mettront désormais leurs savoirs au service de la prise de décision dans les institutions diverses. L’Institut sous-régional de la Statistique et d’Economie appliquée (ISSEA) vient de délivrer 65 lauréats prêts à l’emploi. Cette cuvée de la 39e promotion de l’école internationale a reçu ses parchemins vendredi 27 juillet dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie conduite par Jeannette Marcelle Gotchanga Betizamo, ambassadeur de la République centrafricaine au Cameroun, en présence du Dr Marcel Opoumba, Directeur général de l’ISSEA, d’autres personnalités. Les diplômés viennent des quatre filières de l’établissement. A avoir : analystes statisticiens (15 lauréats), techniciens supérieurs de la statistique (cinq lauréats), ingénieurs d’application de la statistique (29) et ingénieurs statisticiens économistes (16).
Pour Jeannette Marcelle Gotchange, la statistique constitue aujourd’hui un « outil de développement incontournable qui occupe une place centrale dans le processus d’élaboration d’exécution et d’évaluation de nos programmes de développement. » C’est pourquoi ces lauréats feront du bien aux Etats de la sous-région Afrique centrale. Le directeur général de l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie