Basket-ball dames : le Bénin sur la route des Lionnes

L’équipe féminine du Cameroun des U23 sera engagée en quart de finale cet après-midi dans une rencontre qui s’annonce disputée sur le plan technique.

Dimanche dernier au Gymnase du Stade des Martyrs de Kinshasa, l’entraînement des Lionnes U23 de basketball s’est passé dans une ambiance bon enfant, mais avec rythme et sérieux. C’est l’état d’esprit de cette équipe coachée par Ange Majolie Lontseu Tsafack et son adjointe, Sandrine Ayangma : le plaisir mêlé au travail assidu. Et les résultats sont plutôt au rendez-vous. La preuve, deux victoires en deux matchs dans la poule C. D’abord le 28 juillet dernier contre la Tunisie 61-52 en première journée au gymnase de l’Université de Kinshasa (Unikin), puis le lendemain au cours de la deuxième journée contre Madagascar (70-66). Ces deux résultats positifs propulsent les Lionnes U23 directement en quarts de finale de cette compétition de basketball féminin des Jeux de la Francophonie. La suite, c’est cet après-midi à 14h30, avec la rencontre face au Bénin.
Deuxième du groupe B, l’adversaire du Cameroun fait preuve d’une capacité de résilience certaine pendant ces Jeux. Le premier match de poules des Amazones U25 contre le Sénégal aurait pu décourager plus d’une équipe. Une véritable raclée (92-29), prise de plein fouet par cette jeune team du Bénin. Mais les joueuses béninoises sont allées puiser au fond d’elles-mêmes pour venir à bout du Congo Brazzaville dans la deuxième rencontre sur un score de 74-52. Haïti n’ayant pas fait le déplacement de Kinshasa, le Bénin a remporté son troisième match sur tapis vert, ce qui leur octroie cette deuxième place du groupe B, qualificative pour les quarts de finale. C’est donc face à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie