« Nous aborderons ce match avec prudence et sérénité »

Ange Majolie Lontseu Tsafack, sélectionneur de l’équipe de basket-ball féminin U23.

Vous avez réalisé une phase de groupe exemplaire avec deux victoires en deux matchs. Comment comptez-vous aborder la suite dès ce jour avec les quarts de finale ?
Deux matchs et deux victoires, c’est un résultat satisfaisant. C’est surtout le résultat d’un groupe uni, qui s’amuse et se soutient. Cela fait plaisir de voir les joueuses récolter les fruits de ce bon état d’esprit qui n’est rien d’autre que des victoires. Pour la suite, nous comptons maintenir cette ambiance de groupe. Nous comptons aborder la compétition en fonction des adversaires. C’est pourquoi nous prenons chaque jour comme une finale, et ce sera d’ailleurs le cas une nouvelle fois pour cette rencontre face au Bénin.

Quelle analyse faites-vous de votre adversaire du jour ?
C’est la première fois que nous rencontrerons le Bénin. Nous avons pu regarder certains de leurs matchs ici à Kinshasa, et nous constatons que c’est une bonne équipe qui se déploie aussi bien en attaque qu’en défense. Nous allons jouer en fonction de leurs stratégies de jeu, et après observation, nous pensons que nous sommes à la hauteur et capables de les faire tomber. C’est dire que nous aborderons ce match avec prudence et sérénité. Après le compte-rendu de la réunion technique, nous savions déjà que nous devions rencontrer le deuxième de la poule B, qui se trouve être le Bénin. Nous sommes en pleine préparation de ce quart de finale. Tout se passe bien. 

Que pensez-vous du groupe de joueuses dont vous avez la responsabilité à ces Jeux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie