Football : le Cameroun en demi-finale

Les Lions U20 ont obtenu leur qualification lundi dernier grâce à une victoire sur le Niger (1-0) en deuxième journée de la poule C.

Dans une poule à trois équipes, les enjeux sont souvent plus resserrés que les protagonistes ne le pensent. Moins de matchs certes, mais moins de chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Et dans ce contexte, la moindre erreur se paie cash. Les Lions U20, représentants du Cameroun en football aux Jeux de la Francophonie 2023, l’ont bien compris. Lundi dernier, ils n’ont pas laissé le hasard décider de leur sort dans ce tournoi. Dans une partie difficile contre une sélection U20 du Niger rapide et portée vers l’avant, les joueurs de Yvan Kenmoe ont su rester lucides en défense. Sur corner, à la 54e min, le milieu de terrain Camerounais, Fadil Hamed Motapon, ouvre le score pour le Cameroun (1-0). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, et ceci malgré une réduction à 10 des Camerounais suite à l’expulsion, de Camille Dimitri Manyim, à près de 25 minutes du terme des débats.
Ce succès du Cameroun face au Niger lui vaut la qualification directe pour les demi-finales de la compétition. Un ticket obtenu également grâce au match nul concédé en première journée contre le Liban (1-1). Avec quatre points, les Lions U20 sont dans le dernier carré. Reste juste à a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie