Congrégation du Saint Esprit : un Camerounais en mission humanitaire

Le Pr. Pierre Effa a reçu ce dimanche 6 août les bénédictions spirituelles et traditionnelles pour sa tâche prochaine, en présence du gouverneur du Littoral.

Spiritain associé, pharmacien de formation, le Pr. Pierre Effa va quitter le Cameroun dans les prochaines semaines pour une mission humanitaire mondiale, ayant pour piliers la paix et la justice. L’église l’envoie ainsi en mission en qualité de membre de la congrégation du Saint Esprit, qui œuvre pour la justice, la paix, et contre la pauvreté. « Nous sommes à un changement de société qui, à certains égards, appelle un grand changement de civilisation », a indiqué Pierre Effa à CT.
Après une réunion dans les prochains jours à Addis-Abeba (Ethiopie), point de départ de la croisade, les missionnaires africains devront déterminer quelle plateforme mettre sur pied, quelle vision proposer pour que tous les peuples du monde s’entendent pour vivre en paix. Il est question d’initier un processus de trêve civilisationnel pour la paix. Afin de voir si les êtres humains sont capables de vivre sans se faire la guerre, sans s’entretuer.
Selon le Pr. Effa, les humains en sont bien capables, et les Africains savent le pratiquer. Reste à partager ce sens de la paix et de l’humanisme aux autres peuples du monde, au sein de la communauté internationale.
Pour mener à bien la mission de la congrégation du Saint Esprit, qui a été approuvée par le président de la République, le laïc engagé a reçu dimanche dernier des bénédictions du père supérieur de ladite congrégation, Père Armand Janvier Fessi. Lequel était assisté ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category