Sociétés nationales de la Croix-rouge : l’Afrique centrale en synergie
- Par Carine Tsiele
- 10 août 2023 13:27
- 0 Likes
Réunis hier à Yaoundé, les présidents nationaux de ce mouvement humanitaire partagent leurs expériences afin de susciter l'implication participative des partenaires.
Plusieurs présidents nationaux de la Croix-rouge d’Afrique centrale sont réunis depuis hier à Yaoundé pour trois jours. C’ést dans le cadre des assises de coordination des sociétés nationales Croix-Rouge d’Afrique centrale (Cosnac). Les travaux étaient présidés par Cécile Akame Mfoumou, présidente de la Cosnac, par ailleurs présidente nationale de la Croix-rouge camerounaise. Elle a expliqué que la Coordination était une plate-forme qui regroupe huit sociétés nationales, toutes auxiliaires des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Elle est constituée des Croix-rouges du Cameroun, du Tchad, de la République centrafricaine, du Gabon, de la République démocratique du Congo, de la République du Congo, de la Guinée équatoriale, de Sao Tomé et principe. Les présentes assises visent le renforcement de la coordination et de la collaboration entre les membres de la Cosnac, dans les domaines de la réponse humanitaire ainsi que la mise en place des stratégies de mobilisation des ressources endogènes. Ceci afin de susciter l'implication participative des partenaires du mouvement et ceux hors mouvement, aussi bien sur le plan technique que financier.
C’était également, l’occasion de faire le bilan des activités réalisées par la Cosnac pendant son existence. « Nous avons soutenu des millions de personnes, grâce à divers programmes et services humanitaires, avec l’appui de nos gouverneme...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires