Axe Ngaoundéré-Garoua : un accident fait 11 morts

Le drame est survenu hier matin lorsqu’un bus transportant 57 passagers a eu une défaillance technique à la descente de la falaise du Mbé, à une quarantaine de kilomètres de Ngaoundéré.

Un gros-porteur de l’agence Touristique Voyages avec 57 passagers à bord en provenance de Yaoundé et à destination de Maroua, a fait un accident au lieu-dit Falaise de Mbé, une localité située à une quarantaine de kilomètres de Ngaoundéré. D’après les survivants, le véhicule a connu une défaillance mécanique. Le système de freinage aurait lâché en pleine descente de la falaise. Dans cette course folle, le chauffeur voulant stabiliser le véhicule a malheureusement perdu le contrôle et a achevé sa course à côté d’un ravin. Le contact brusque avec le sol va réduire une partie du bus en miettes. Huit personnes sont mortes sur le champ. Il s’agit de cinq enfants et trois adultes. Les riverains ont réussi à extraire le chauffeur de son siège mais il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Comme deux autres passagers. Le bilan provisoire fait état de 11 morts. Les 38 autres personnes blessées graves ont été évacuées vers l’Hôpital régional de Ngaoundéré. 
Informé, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar s’est rendu sur les lieux du drame afin de s’enquérir de la situation.  « Nous d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie